Un réseau, des valeurs
Grâce à la coopérative d’entrepreneur.es La Maison de L’initiative de Toulouse, l’agence Com Sweet Com peut rassembler autour d’elle les profils les plus qualifiés, dans l’ensemble des services de communication : rédaction, traduction, webdesigner, graphisme, photographie…, et ce, pour tous les secteurs d’activités !

Pour créer de la valeur autour d’une identité
Qu’il s’agisse d’identité de marque, d’identité visuelle ou de logo, un bon message passe par une bonne communication comportant une identité créative, cohérente et chartée de A à Z.
C’est elle qui, au travers vos outils de communication, va vous permettre d’exploiter le potentiel et les opportunités offertes pour développer votre business.
Notre objectif ? vous aider à concevoir votre communication autour d’une identité visuelle forte.
L’identité de marque (ou #branding) rassemble tout ce qui vous identifie : nom, logo, signature écrite, sonore, olfactive, graphique, volumes (packaging), prix, histoire, valeurs… Le champ est très large, la finalité est la même !
Que vous soyez une entreprise, une association, une collectivité, une micro-entreprise, le dénominateur commun votre marque.
Élément central de votre communication, il est nécessaire de doter cette marque d’une identité remarquable, pour être vu, reconnu et apprécié.
La création d’une identité de marque comprend généralement :
- un brief sur vos besoins et attentes ;
- la définition de vos valeurs
- la création ou la modernisation d’un logo ;
- le choix d’une typographie commune à toute votre communication ;
- le choix une gamme de couleurs ;
- la réalisation de vos cartes de visite, papiers à entête,… etc.
L’univers graphique
Tous les éléments qui habillent les supports de communication sont autant de détails qui permettent de positionner votre marque : formes, couleurs, typographies, textures, photos, illustrations, mises en pages…
C’est cet univers graphique qui permet d’apporter de la richesse aux messages, d’affirmer ses valeurs, de dévoiler l’état d’esprit et l’adn de sa marque.
- être IDENTIFIABLE : parce que se faire reconnaitre est aussi important que se faire connaître ;
- un accompagnement SUR-MESURE : parce que chaque projet est unique, il mérite une approche personnalisée.

le rock !
Améliorer sa visibilité numérique
Aujourd’hui, le numérique est une chance à saisir ! Le numérique est un formidable levier de croissance pour toutes les TPE et PME en France.
En prenant en compte VOS besoins et VOS attentes, Com Sweet Com élabore avec vous des solutions adaptées, axées sur des résultats mesurables, qui génèrent de la valeur pour vos clients et pour votre entreprise.
En 2020, 89% de la population française est connectée à Internet en France, 39 millions d’internautes qui utilisent les réseaux sociaux, 47 millions de mobinautes…
Au total, la France a dépassé le 38 million d’acheteurs en ligne, avec de moins en moins de clivages selon l’âge, le sexe ou la catégorie socio-professionnelle.
Il est grand temps de se poser les bonnes questions, de réfléchir ensemble à vos besoins réels pour, in fine, augmenter votre chiffre d’affaire car c’est le nerf de la guerre, n’est-ce pas ?! C’est en ce sens que nous vous proposons de vous accompagner dans votre réflexion.
Vendre plus facilement, n’importe quand et proposer l’intégralité de ses produits ou services en déployant une communication unique au travers d’une stratégie simple et efficace : être visible, devenir reconnaissable, mais rester soi !
Avoir une vraie présence digitale
Nous vous aidons à poser, pas à pas, les bases de votre présence en ligne et l’utiliser pour parler et faire parler de vous. Analyser vos résultats pour gagner en efficacité. Tous ces leviers marketing qui peuvent à la fois effrayer et/ou laisser de glace, toute entreprise en a besoin : augmenter sa visibilité et développer la fidélisation auprès de ses clients ou dynamiser les ventes sur un site e-commerce.
- DÉVELOPPER votre stratégie digitale ;
- ÉCRIRE un scénario cohérent avec VOTRE ADN ;
- CRÉER et diffuser vos contenus sur le web ;
- ANIMER vos communautés sur les réseaux sociaux ;
- MESURER les résultats ses campagnes de communication.
Atteindre vos objectifs
- Notoriété et visibilité ;
- Relation avec votre audience ;
- Actions : achat, recommandation, acquisition de lead ;
- PERFORMANCE : surveiller les indicateurs clés.
Répondre à vos enjeux
- ECHANGE : dialoguer vs communiquer
- MESSAGE :Appuyer une identité par une ligne éditoriale
- CONTENU : homogénéiser, optimiser et monitorer
- VISIBILITÉ : solliciter les influenceurs pour booster votre e-réputation
RENCONTRONS-NOUS !
Un café, ça vous dit* ? ☕️

*on pourra aussi se retrouver autour d’un café ou d’un thé virtuel lors d’une visio conférence ou d’un coup de fil. Peut-être même qu’il y aura des bonbons colorés pour les plus rocks d’entre-vous (ou les plus gourmands !)… 🤘