La révolution digitale passe aussi par les femmes !

C’est certain : inventer un nouveau monde implique de changer ses manières de penser, de réfléchir, d’agir.

Il me semble qu’intégrer les talents de tous bords – je ne parle pas uniquement des femmes ici mais il se trouve que notre société manque drastiquement de mixité sociale, culturelle, démographique dans le paysage entrepreunarial… 😌 – et s’ouvrir à la différence nous offrira la possibilité d’atteindre ce but.

Il y a peu de temps, un collectif de femmes entrepreneures a lancé le hashtag #sista pour alerter l’opinion public et les décideurs. En effet, ce regroupement de femmes souligne le fait que les start-ups portées par des femmes peinent à être financées par des fonds d’investissement et peinent donc à perdurer dans le temps par ce manque de soutien financier.
Alors on pourrait penser que de tels projets portés par les femmes ou les créateurs d’entreprises issus de milieux sociaux défavorisés ne sont pas suffisamment nombreux, pour autant il existe pléthore de créatrices candidates à des concours (pour ce cas précis des femmes) pour tenter de supporter financièrement leurs beaux projets qu’ils soient dans la « tech », dans la « comm » ou dans d’autres domaines. Pourtant, elles apparaissent encore trop peu dans le « deal flow », alors la question est : pourquoi ?

Nous avons toutes et tous à gagner à plus de diversité. 
Soyons acteurs.trices de nos rêves... la révolution digitale passe aussi par les femmes !
Nous avons toutes et tous à gagner à plus de diversité.
Soyons acteurs.trices de nos rêves… la révolution digitale passe aussi par les femmes !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.