Les offres création graphiques

Identité de marque : vous accompagner dans une communication qui VOUS ressemble

Parce que l’identité de votre entreprise c’est son ADN, nous vous proposons nos prestations de création graphiques sur mesure

  • Pour la conception d’une identité de marque forte et d’une communication qui fait parler d’elle
  • Pour vous permettre d’avoir une stratégie de marque significative et impactante
  • Pour développer des outils d’aide à la vente et un site internet qui vous ressemblent
a person writing on a journal
Photo by alleksana on Pexels.com

Identité visuelle, identité graphique

Pour votre lancement d’activité ou pour affirmer le positionnement de votre entreprise, votre identité de marque est un atout majeur. Nous vous accompagnons dans sa création, son évolution ou sa refonte complète.

Sous forme de charte graphique, la recherche d’une identité de marque passe par l’identité visuelle et ses étapes stratégiques :

  • Analyse concurrentielle pour comprendre les tendances de votre secteur d’activité ; 
  • Détermination d’un rétro-planning ; 
  • Recherche d’un planche tendance (ou moodboard) comprenant des propositions de typographies, palettes de couleurs, ambiances, …etc. ;
  • Envoi des pistes graphiques / Choix d’un axe à développer / Retouches et modifications ;
  • Livraison des fichiers finaux.

Créations graphiques, nos offres complémentaires

Carte de visite

Parce qu’une carte de visite en dit long sur vous, vos valeurs, votre activité et reste un vecteur simple et efficace pour vous faire connaitre

Visuels pour vos réseaux sociaux

Parce que des visuels de publications pour ses réseaux sociaux se doivent d’être attractifs et de garder une harmonie et une cohérence dans votre identité visuelle globale.

Autres prestations graphiques

Parce que tous les projets sont uniques ou demandent une totale personnalisation, nous vous proposons des prestations de création graphique complémentaires sur-mesure, qu’elles soient destinées à être imprimées ou diffusées sur le net.

elvis presley digital wallpaper
Photo by Mike on Pexels.com

De l’expression des besoins à la finalisation des propositions : exemple du process d’accompagnement de création d’identité visuelle

les répétitions

Le brief créatif

Pour en savoir plus sur votre entreprise, vos valeurs, vos objectifs, nous discutons ensemble et je vous envoie un formulaire à remplir qui contient le résumé de notre entretien ainsi que quelques questions complémentaires.

Une fois ce questionnaire renvoyé, nous faisons un point ensemble ; une fois validé il devient le brief créatif de votre projet !

S’en suivront le devis et l’envoi de l’acompte.

la première partie

Conception

Une fois les « répétitions » effectuées, commence la première partie du « concert » graphique :

Une fois votre projet clarifié grâce au brief créatif, nous débutons nos recherches de pistes graphiques, de typographie, de palette de couleurs via un moodboard. La proposition est alors envoyée par mail.

Débutent les envois de 3 versions de logo sous forme de maquette. S’en suivent une phase de retouches, modifications ou de validations pour tendre vers le résultat qui vous convient.

le concert !

La charte graphique

Une fois vos choix affirmés et validés, nous concevons et vous fournissons une charte graphique comportant les déclinaisons de votre logo et leur bonne utilisation visuelle, un dossier avec les typographies, la cession de droits d’auteur et la facture finale.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer une brand board  de ce nouvel univers graphique qui servira de représentation de la nouvelle identité de votre entreprise, des textures, des couleurs et éléments que l’on retrouve dans cette identité visuelle.

Parlez-nous de votre projet !

Nous ferons notre possible pour vous écouter, retranscrire l’expression de vos besoins et vous proposer le meilleur accompagnement pour votre communication.

Contactez-nous pour évaluer ensemble l’ensemble de vos besoins. Nous vous proposerons une offre aussi rock que les autres !

Communication rock & créative

Grâce à la coopérative d’entrepreneur.es La Maison de L’initiative de Toulousel’agence Com Sweet Com rassemble autour d’elle des profils qualifiés dans l’ensemble des services de communication : rédaction, traduction, webdesigner, graphisme, photographie…, et ce, pour tous les secteurs d’activités !

ouverture

Lun – Ven : 9 h 00 – 18 h
Sam – Dim : fermé

siège social

52, rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE

contacts

(+33)6 64 74 90 73
hello@agencecomsweetcom.fr