Aujourd’hui c’est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes… et il y a encore tant à faire !!

À plusieurs reprises en 2019, des manifestations ont été organisées en France contre les féminicides et les violences conjugales. Samedi dernier à eu lieu en France la marche du collectif #NousToutes. En écho à ces événements, j’ai sélectionne trois campagnes vidéos dénonçant les violences faites aux femmes et un site internet pour les femmes par les femmes.

1/ «Door»

Movistar – Argentine / 2019

2/ «Grow»

Refuge BBH – Royaume-Uni / 2017

3/ «Les rôles»

Elle’s Imagine’nt The Good CompanyFrance / 2009

Parce que, comme le dit si bien le manifeste de nous-toutes.com « L’union fait la force », la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes doit être une journée qui sert. Célébrée le 25 novembre, cette journée de Sensibilisation à la violence contre les femmes est et soutenue par l’Organisation des Nations unies, à nous de faire passer le message…

Plus de 1600 femmes auront été agressées sexuellement aujourd’hui en France.

En 2019, 121 femmes auront été tuées par leur partenaire.

 » N’oublions pas qu’une femme n’es jamais responsable des violences qu’elle subit. JAMAIS* « 

NousToutes.org
NousToutes, journée internationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes

Sources : https://twitter.com/NousToutesOrg/ http://www.nous-toutes.com https://www.strategies.fr/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.